SPORT

Football au Cameroun

Le Cameroun est connu à travers le monde, comme nation de Foot ball.

Le football est le sport le plus populaire du Cameroun. L’équipe nationale, les Lions indomptables, est l’une des plus titrée d’Afrique avec cinq coupes d’Afrique des nations. Les joueurs camerounais les plus connus sont Roger Milla et Samuel Eto’o.

Le golf à Yaoundé et à Tiko

Situé sur les pentes du Mont Fébé à 5 minutes du centre-ville se trouve un parcours de Golf magnifique. Un terrain de 18 trous, varié et complet avec une dénivellation de 120 mètres entre le trou n°7 et le trou n°13. Tous les ingrédients y sont réunis pour éprouver vos talents de golfeur. Vous pourrez vous tailler une place au sommet lors d’une de nos nombreuses compétitions; ou apprécier simplement en famille ou entre amis les joies d’une bonne partie de golf.

L’ascension annuelle du Mont Cameroun

La ville de Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, a accueilli, samedi le 17 février 2018, la compétition annuelle internationale d’athlétisme, l’Ascension du Mont-Cameroun ou Course de l’Espoir, baptisée Race of Hope. Rendue cette année à sa 23ème édition, l’Ascension du Mont Cameroun, Race of Hope, s’est déroulée sous haute sécurité des forces de défense, dans un environnement marqué par des revendications sécessionnistes violentes dans les régions anglophones.